Pourquoi l’hypnose en coaching ?
Imagine…
Confortablement installée dans un grand fauteuil, tu te laisses guider par ma voix, et une musique douce et réconfortante.
Je te guide doucement et peu à peu, tu as envie de fermer les yeux… Ton corps se détends, se relâche. Ta tête, tes épaules, tes mains sont détendus, légèrement engourdis. Tes jambes se relaxent, s’enfoncent dans les coussins, tout ton corps est comme endormi.
Tu sens ton souffle qui va et qui vient au rythme de ta respiration. Tu te sens calme, sereine.
Tu ne dors pas, mais tu n’es pas non plus dans ton état habituel de conscience… Tout comme il y a un sommeil paradoxal, pendant lequel tu rêves, tu es dans cet état entre veille et sommeil, dans une sorte de veille paradoxale. Tu entends ma voix aller et venir, et dans cet état d’hypnose, tu peux laisser ton conscient et ton inconscient communiquer, trouver les Ressources qui sont en toi, diminuer la douleur…
L’Hypnose, un état presque ordinaire
As-tu déjà expérimenté cela ?
Au volant de ta voiture, le conducteur derrière toi klaxonne, alors que tu n’as pas démarré lorsque le feu est passé au vert : Tu étais dans tes pensées.

Absorbée par ta série préférée, le téléphone sonne et te fait sursauter : Tu étais complètement dans l’action qui se déroulait sous tes yeux.
Pendant une réunion, le chef te pose une question et tu es incapable de répondre : Tu as été absorbée par une idée qui passait par là…
…Et riche de ressources à portée de main
Nous utilisons tous cet état hypnotique au cours de nos journées, sans même nous en apercevoir, et sans savoir que nous pouvons nous en servir facilement pour des résultats fabuleux !
Car lorsque tu es dans cet état hypnotique, cet « état modifié de conscience », c’est comme si tu étais en connexion instantanée avec ton inconscient.
Cerveau gauche
Inconscient : 97% des décisions de ta vie
Cerveau droit
Conscient : 3% des décisions de ta vie

On représente souvent le cerveau avec d’un côté le cerveau gauche et de l’autre le cerveau droit.
Le premier, le cerveau gauche, est le cerveau inconscient : la « petite voix intérieure », le « guide », l’« intuition »… C’est ta “sagesse intérieure” qui contient tout ce que tu sais… sans même savoir que tu le sais !!!
Le second, le cerveau droit, est le cerveau conscient, celui qui rationalise, analyse, juge. C’est celui qu’on connaît le mieux.
Lorsque tu fais de l’hypnose, tu contournes le cerveau conscient, pour avoir un accès direct à ton inconscient, celui qui sait, ressens, perçoit, celui qui a toutes les ressources nécessaires pour trouver les solutions, surmonter les obstacles.
Mon intention
Guidée par ma voix, tu peux alors demander à ton inconscient de trouver les Ressources que tu as déjà en toi pour modifier ta perception des sensations désagréables, accueillir tes émotions ou imaginer de nouvelles possibilités. L’hypnose est d’ailleurs utilisée dans les blocs opératoires, pour des anesthésies. Imagine les possibilités que cela t’offre!
Et tu es même capable d’apprendre à faire cela toute seule, en auto-hypnose, comme tu as appris à marcher, lire, faire du vélo !
L’hypnose t’aide à avoir un nouveau regard sur ta vie, et pouvoir à ton tour l’utiliser au quotidien.
Comment se déroule une séance ?
Pendant la séance, je prends tout d’abord le temps de discuter avec toi et ton partenaire s’il est présent, pour mieux vous connaître. Nos définissions ensemble vos objectifs et je vous propose les outils qui peuvent correspondre à ces objectifs.
Lorsque que tu es en état d’hypnose, c’est toi qui continues de décider… Personne ne pourra jamais t’obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas faire ! Tu conserves ton libre-arbitre tout au long de la séance.
Après la séance, tu pourras te souvenir de ce qui a été dit ou ce que tu as ressenti, même si tu peux parfois perdre la notion du temps ou des mots exacts utilisés…