Aller au contenu

Pourquoi utiliser l’hypnose en coaching ?

Imaginez…

Confortablement installé dans un grand fauteuil, vous vous laissez guider par ma voix, et une musique douce et réconfortante.

Je vous guide doucement et peu à peu, vous avez envie de fermer les yeux… Votre corps se détends, se relâche. Votre tête, vos épaules, vos mains sont détendus, légèrement engourdis. Vos jambes se relaxent, s’enfoncent dans les coussins, tout votre corps est comme endormi.

Vous sentez votre souffle qui va et qui vient au rythme de votre respiration. Vous vous sentez calme, serein.

Vous ne dormez pas, mais vous n’êtes pas non plus dans votre état habituel de conscience… Tout comme il y a un sommeil paradoxal, pendant lequel vous rêvez, vous êtes dans cet état entre veille et sommeil, dans une sorte de veille paradoxale. Vous entendez ma voix aller et venir, et dans cet état d’hypnose, vous pouvez laisser votre conscient et votre inconscient communiquer, trouver les Ressources qui sont en vous.

L’Hypnose, un état presque ordinaire

Avez-vous déjà expérimenté cela ?

Au volant de votre voiture, le conducteur derrière vous klaxonne, alors que vous n’avez pas démarré lorsque le feu est passé au vert : vous étiez dans vos pensées.

Telephone

Absorbé par votre série préférée, le téléphone sonne et vous fait sursauter : vous étiez complètement dans l’action qui se déroulait sous vos yeux.

Pendant une réunion, votre chef vous pose une question et vous êtes incapable de répondre : vous avez été absorbé par une idée qui passait par là…

… Et riche de ressources à portée de main

Nous utilisons tous cet état hypnotique au cours de nos journées, sans même nous en apercevoir, et sans savoir que nous pouvons nous en servir faci